Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un peu de Background?

Aller en bas 
AuteurMessage
Hortank
Touriste
Hortank


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Un peu de Background? Left_bar_bleue91/200Un peu de Background? Empty_bar_bleue  (91/200)

Un peu de Background? Empty
MessageSujet: Un peu de Background?   Un peu de Background? Icon_minitimeMar 3 Avr - 16:29

Bon, je trouve qu'une guilde sans background et seulement un nom ça n'a que peut d'intérêt. Sans pour autant demander a avoir une guilde RP, au moins on pourra justifier de notre noms : voici donc une toute petite tentative de background pour notre guilde.

Citation :
Il avait été un dieu.
Enfin, l'un des membre d'une trinité qui s'était faite passé pour divine auprès de personnes un peu crédule qui les avaient écouté et suivi. C'était l'idée d'une de ses amie à lui à l'origine, et il y avait allègrement participé, formant un groupe soudé de personnes qui durant plusieurs mois avaient sillonnés Amakna proclamant leur divine parole. Cela marcha un temps, et une communauté de croyant apparue.
Mais vint le jour ou l'un des membre de cette trinité s'en fut, une bête dispute... en quittant il fut alors a la merci d'individu peu scrupuleux et totalement dépouillé de ses affaires. On ne le revit jamais plus.
Les deux membres restant durent mentir à leurs adeptes, essayant de cacher que cette trinité n'était plus.
Peut de temps après, le sort s'acharna à nouveau contre eux, et un autre membre, celle qui avait eu l'idée de fonder ce culte tomba malade. Elle entra dans un profond sommeil, un coma qui semblait ne plus vouloir la quitter.
Et de la trinité Originelle, il ne restais plus qu'un : Lui.
Cela ne pouvais être qu'un tour des Dieux, jaloux du culte qu'ils avaient construit de toute pièce ils avaient condamné les trois dirigeants. Il pris alors peur. Si les deux autres avait été condamné pour cette raison, il serait bientôt la cible d'une malédiction ou de quelque chose de semblable.
Il cherchait une solution. Revenir a l'ancien culte de Xelor son dieu? esperant que celui-ci le protègerais de la vengeance des autres si il faisais assez preuve de dévotion. Non, son ancien dieu ne lui convenait pas. Un peu trop a cheval sur les horaires.
Trouver un nouveau dieu qui accepterais de le protéger ?
Il entra en méditation pendant un temps et la guilde se retrouva sans sa trinité.
Et pendant ce temps, le Pot aux roses fut découvert, les membres de la secte peu à peu partaient les un après les autres, fuyant ce culte qui semblait être maudit. Finalement, il ne resta que les plus dévoué, ceux dont la foi semblait innébranlable, mais même eux commencèrent à douter de la trinité. Il devait prendre une décision. Trouver une méthode pour se sauver lui et ses croyants de la colère des dieux. Mais il lui fallais encore du temps pour réflechir.
Alors, Phasme Ier, car tel était son nom lança une grande quête : Tout les membres du cultes devaient partir a la recherche du saint Grâle, un artefact soit disant très puissant qui lui permettrais peut être de reconstituer La trinité.
Chaque personne pris alors un sac contenant deux sandwich au thon, une clef de bronze dont personne ne savais ce qu'elle ouvrait, et partirent à travers le monde pour retrouver ce Grâle tant convoité.
Tous vécurent des aventures palpitantes a travers le monde.Cela permis d'ailleur de découvrir que le Sandwich au thon pouvais servir d'arme de destruction massive dans certaines contrés, Ainsi, Akhran détruisit la ville de Somorre simplement en ouvrant son sac après avoir y oublié un des dit sandwich pendant plus d'une semaine.
Par contre, seul Banzif, un eniripsa découvrit à quoi servais la clef en bronze, mais lorsqu'il lui fut demandé à quoi, il devint rouge et refusa de répondre.

[ceux qui veulent raconter une histoire peuvent y aller]

Pendant ce temps, Phasme put rester tranquille. Tranquille pour continuer à réflechir à une façon de garder la main mise sur le pouvoir tout en faisant changer cette notion de trinité qui ne pouvais plus être à présent. Il fallait aussi une solution pour echapper à la malédiction des dieux jaloux. Et aussi pour se couper les ongles des pieds qui commencaient à percer les bandelettes.

Le premier à revenir fut un Osamodas du nom de Chadok qui raconta une épopé flamboyante, ou il expliqua avoir tué milles Chêne mou et Une gelée ( enfin, peut être l'inverse, mais la n'est pas l'important).
Ce qu'il raconta ensuite se révela beaucoup plus interressant :
Chadok était arrivé au bout du monde. Il avait vu le vide sidéral. D'un naturel curieux il n'avait pus s'empecher de se demander ce qu'il pouvait bien y avoir en dessous.
Avec l'aide d'un jeune ingénieur à l'étrange chapeau pointu qui vivait dans les environs, ils mirent au point une sorte de cabine attaché par une corde pour descendre du bord du monde et voir en dessous.
Après quelques tentative en enfermant un bouftou du nom de Akïal à l'intérieur, Chadok pris alors la décision de descendre lui même pour voir.
Il découvrit alors quelque chose qu'il n'avait jamais imaginé. Le monde sur lequel il vivait était apparement sur le dos d'une immense tortue. Ne pouvant descendre plus bas qu'il ne l'était déjà, il décida de rentrer pour raconter ce qu'il avait vu.

Cela se révélais interressant, mais sans intéret si Hortank, un Sacrieur bibliophile n'était pas tombé sur un étrange ouvrage qui parlais d'une tortue dont la race, Asus Tuinosophorusis plus connue sous le nom de la Tortue arboricole, aurait la capacité d'être un excellent remède contre le rhume lorsqu'elle était préparé en soupe.
Il eu alors l'illumination : Si une petite tortue pouvais soigner d'un rhume, alors une géante pourrait surement faire plus et peut être même fournir un potion le protégeant lui des dieux ! Il ne restais plus qu'à trouver comment faire de la soupe de cette tortue gigantesque.

La recette de la soupe a la tortue consistait à plonger la tortue vivante dans de l'eau bouillante. La seule difficulté restais donc de trouver un récipient assez grand pour y plonger la tortue complète, ainsi qu'assez de bois et d'eau pour la plonger dedans.
Ce fut Grapine qui apporta une solution au problème. Si l'important dans la recette était de plonger la tortue entière pour la retirer ensuite, c'est que ce n'était pas la tortue, mais ce qu'il y avait dessus qui servais a produire l'elixir. Il suffisait donc non pas de chercher a plonger la tortue au complet mais a trouver ce qui sur la tortue était utile.
Il fut donc voté a l'unanimité qu'il fallait trouver un maximum de gens afin de descendre sur la surface de la carapace et arpenter la carapace de cette grosse A'Tuin pour trouver la source qui leur donnerais puissance et pouvoirs. Parce que le culte devait rester secret et que la vérité ne devait jamais être révelé, les futur Arpenteurs d'A'Tuin se dissimulèrent un temps, utilisant comme mot de passe :" Et pourtant, la Tortue se meut".

Phasme avait encore peur des dieux et se cachait, esperant que ceux-ci l'oublient. Mais tel ne fut pas le cas. Une nuit, Xelor en lui même vint lui rendre visite. Du haut de sa toute puissance, il regarda Phasme et lui dit d'une voie grandiose, avec un echo résonnant au tréfond de l'ame du pauvre Xelor :
"Toi : sombre crétin, qui a défié mon pouvoir, reniant mon existence pour fomenter un faux culte, Je te condamne.
Pour avoir essayé de fuir mon jugement, je te condamne.
Pour ne pas avoir remis tes bandelette correctement après t'être coupé les ongles des pied, je te condamne. "
Phasme tremblait alors, craignant le chatiment qui lui était reservé
"Toi ..."
La voie devint alors normale
" ... tu nous a bien fait rire avec tes potes et ton histoire de soupe à la tortue. On a un brin discuté avec les autres dieux, et on s'est dit que vous aviez une petite chance de mettre un peu d'ambiance dans ce monde. Ta peine est donc maintenant de vivre eternellement toi et tes disciples jusqu'au jour ou vous arriverez à la faire cette soupe. Votre seule obsession sera de parcourir à pied la surface de cette tortue à partir de maintenant. Et toute personne qui vous rejoindra aura alors cette obsession pour l'éternité."
Et Xelor disparu dans moultes eclairs et de cadrans d'horloges violets flottants dans le vide.
Phasme se reveilla alors, et su que son rêve était vrai. Il était sauvé pour le moment. Les arpenteurs devait maintenant ce montrer à la face du monde.
La guilde était née.


Et dans un recoin d'amakna,une disciple de Pandala parlais avec son mari :
"Ca va cheri? tu n'as pas l'air bien...
- J'aurais jamais du avaler ce truc que m'avait refilé Skeunk avant de faire mon rapport de mission... Je me rappelle plus bien de ce que j'ai raconté, mais vu comment ils se sont enflammé sur cette histoire de tortue...
- Bah, ça durera pas, vont bien se rendre compte que c'est n'importe quoi quand même nan?
- Chais pas, j'ai bien l'impression que ca va durer longtemps cette affaire... très longtemps...
- ca leur passera, t'inquiète donc pas... sinon, pas d'autres problèmes?
- Bah étrangement, depuis quelques jours, j'ai follement envie d'aller marcher sur une tortue. "

Bon, j'ai pas trouvé de truc pour caser Noir dessein, si vous avez une idée, ce serais vraiment bien. Blobby n'y est pas non plus j'y pense d'un coup...
Sinon rapidement pour les blagues stupides surement invisible :
Somorre c'est la contraction de Sodome et Gomorre, Akhran, je te félicite pour ta promotion au statut d'ange destructeur ^^.
Pour le nom du bouftou, c'est Laïka a l'envers, le nom de la chienne premier être vivant à être partie dans l'espace.
Le mot de passe utilisé vient de pratchett et du tome " les petits dieux" ainsi que cette histoire de soupe a la tortue ( j'ai pas réussi a caser d'aigle, désolé Chadok)
Et non, je ne songeais à rien avec cette histoire de clef et de Banzif geek
Revenir en haut Aller en bas
https://arpenteurs-d-atuin.1fr1.net
 
Un peu de Background?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au tambour Crevé-
Sauter vers: