Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La rose du prophète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Akhran
Nobliaux



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2007

La rose du prophète Empty
MessageSujet: La rose du prophète   La rose du prophète Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:21

Quant à moi je conseille la rose du prophète, constituée de trois volumes, et aussi écrit par Margaret Weis et Tracy Hickman.

Je vous le conseille uniquement parce que c'est assez originale, l'histoire se déroulant en Orient dans le pays des milles et une nuit avec des nomades, des djinns, des éfrits, des scheiks, des oasis... Au début, je vous l'accorde, ce n'est pas très facile de rentrer dedans.

Mais surtout vous découvrirez qui est Akhran, le dieu errant...
Revenir en haut Aller en bas
Chadok
Maje
Chadok


Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Sto Helit
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
La rose du prophète Left_bar_bleue145/200La rose du prophète Empty_bar_bleue  (145/200)

La rose du prophète Empty
MessageSujet: Re: La rose du prophète   La rose du prophète Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:41

Personellement j'ai détesté ce cycle au plus haut point ^^ (mais contrairement à la geste des princes démons, j'ai réussi à le finir ^^)
Certes l'univers arabisan est original, mais l'action est molle, deux volumes trois quart à mettre les héros dans une situation insurmontable, et tout résoudre en dix pages par un coup de baguette magique.

A l'instar de la Belgariade, il y a trop de : bon je pourrais faire ça mais si je le fais ça va causer des ennuis donc je le fais pas ... au final des personnages qui se laissent porter par les évenements sans jamais rien entreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
La rose du prophète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Par delà le cinquième éléphant :: L'antre du bibliothécaire-
Sauter vers: