Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Idées en vrac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chadok
Maje
Chadok


Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Sto Helit
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Idées en vrac Left_bar_bleue145/200Idées en vrac Empty_bar_bleue  (145/200)

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 16 Mar - 9:21

Bon bon bon, on y met quoi dans ce beau forum tout neuf ?


Une section Université Invisible, avec dedans les connaissances que nous avons (difficultées des donjons, astuces, métiers, où trouver quoi .. des trucs du genre.)

Dimensions de la basse fosse : galerie des portraits, avec présenaion classique des membres.

Au tambour rafistolé : Taverne où il fait bon discuter

Légion étrangere klatchienne : section du recrutement

La cuisine à Gytha : ouais bein quoi ?

Par delà le cinquième éléphant : section IRL avec l'antre du bibliothécaire pour la littérature, le petit guide d'olive oued pour le cinéma etc etc ...

Chez j'me-tranche-la-gorge : bazaar à échange, seul endroit où l'on peut proposer la vente de tout notre foutoir

Le guêt : j'ai pas encore d'idée là dessus (oui je sais rien ne nous oblige à tout sortir, mais là je jette mes idées en vrac ^^)

L'arsenal à Chicquard : endroit où l'on met son équipement, celui que l'on souhaite confectionner pour plus tard, pour beaucoup plus tard, pour beaucoup beaucoup plus tard, et les ressources qui sont nécessaires (histoire que ne soient plus jetées des ressources utilent pour d'autres Wink

L'atelier de bougre de sagouin : section sur les métiers, qui à quoi et qui a besoin de quoi pour monter.

Le petit calepin de cohen : agenda pour savoir quelle ville on doit raser mardi 8 (agenda des activitées)


Voilà, j'aurai sans doutes d'autres idées plus tard mais c'est un premier jet à froid.
Revenir en haut Aller en bas
Noir
Barbare par correspondance



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau:
Idées en vrac Left_bar_bleue55/200Idées en vrac Empty_bar_bleue  (55/200)

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:23

Bon tes idées sont sympa Chadok, si ce n'est que je pense que l'on pourrait réunir trois catégories sous la forme d'une seul :
Tout ce qui est vente et échange ainsi que les métiers que l'on réalise.
Par exemple : un post-it avec les métiers de chacun, et des conseilles pour les améliorer plus facilement.
Ensuite, chacun ce fait un topic sur le projet de création d'arme ou de vente de matériels qu'il peut proposé en indiquant les ressources qui lui manque pour sa confection...
Revenir en haut Aller en bas
Hortank
Touriste
Hortank


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Idées en vrac Left_bar_bleue91/200Idées en vrac Empty_bar_bleue  (91/200)

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:33

Ok, déjà une bonne liste de catégories a mettre en place ( je fait ça cet aprèm, pas envie d'organiser le forum maintenant au taf).
Le guet se sera la section contenant le règlement et fonctionnements du forum, de la guilde ( parce que les reglements implicites c'est bien, mais quand on recrute c'est moins bien) etc.
Vais essayer de préparer un peu de texte à mettre dedans. ( quand j'aurais fini de préparer mon scénario pour Orpheus ^^).

Sinon, j'ai fini Magical Starsign sur DS, mais je crois que tout le monde s'en fout comme de sa première paire de chaussette.
Revenir en haut Aller en bas
https://arpenteurs-d-atuin.1fr1.net
Chadok
Maje
Chadok


Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Sto Helit
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Idées en vrac Left_bar_bleue145/200Idées en vrac Empty_bar_bleue  (145/200)

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:52

Cool, tu as eu tous les sorts ? Moi je parie qu'en fait il y avait une planète cachée en plus des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Hortank
Touriste
Hortank


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
Idées en vrac Left_bar_bleue91/200Idées en vrac Empty_bar_bleue  (91/200)

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:07

Ouaip, j'avais tout les sorts de base. plus deux sort récupéré en route mais jamais utilisé ( enfin si, juste pour voir)... j'ai du rater comme d'hab la moitié des truc du jeu, mais bon.

Par contre, j'ai rarement vu un jeu aussi linéaire... y'a pas un moment ou on sort de la trame, pas un moment ou y'a une réelle enigme... Bref c'est un jeu rigolo mais clairement pas grandiose.


Au fait, pour le forum, et son architecture, y'a deux niveau les Catégories et les forums
Démarrage de la guilde est une catégorie,
Rubrique que vous voulez, un forum.

Pour la vente/echange/achat on aura la catégorie commerce et 3 forums, un pour chaque truc... faut penser l'architecture du forum de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://arpenteurs-d-atuin.1fr1.net
Noir
Barbare par correspondance



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Sram
Niveau:
Idées en vrac Left_bar_bleue55/200Idées en vrac Empty_bar_bleue  (55/200)

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:57

Moi je verais bien le forum indiqué comme cela :
- le guet : on pourrait mettre les regles du forum, une section recrutement.
- Le centre commercial :

    - L'atelier de bougre de sagouin : les métiers de chacun ainsi que des conseil pour ceut qui souhaite les améliorer
    - Chez j'me-tranche-la-gorge : les objets que l'on souhaite vendre, les échanges à réaliser, ou objet à préter
    - L'arsenal à Chicquard : les objets que l'on souhaite réalisé, avec les ingrédiets nécessaire ainsi que ce qui nous manque(en mettant les détail que les objet si on a besoin d'aide pour les récupérer.

- Le petit calepin de cohen : Qui regroupe les actions que la guilde va mener dans son ensemble, pour leur planification.
- Université Invisible : Description des membres de la guilde, des astuces sur Dofus, bref réaliser une enciclopédi à nous.
- Au tambour rafistolé : Taverne où il fait bon discuter
- Par delà le cinquième éléphant : Un peu de truc IRL des films a voir, des livres à lire, des sortie a faire notre avis sur la france en générale...
Revenir en haut Aller en bas
Chadok
Maje
Chadok


Nombre de messages : 72
Age : 47
Localisation : Sto Helit
Date d'inscription : 16/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Osamodas
Niveau:
Idées en vrac Left_bar_bleue145/200Idées en vrac Empty_bar_bleue  (145/200)

Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:19

Noir à mis au propre la façon dont je voyais les choses ^^bravo il a décrypté mes propos ^^

L'antre du bibliothécaire
Les troubadours de Sto Hélit (si je dis pas de bêtise)
Les secrets d'olive oued

avec ça on couvre littérature, musique et cinéma. ça fait déjà un bon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées en vrac Empty
MessageSujet: Re: Idées en vrac   Idées en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Démarrage de la guilde. :: Rubriques que voulez vous?-
Sauter vers: