Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La trilogie de Mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Hortank
Touriste
Hortank


Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 15/03/2007

Feuille de personnage
Classe: Sacrieur
Niveau:
La trilogie de Mars Left_bar_bleue91/200La trilogie de Mars Empty_bar_bleue  (91/200)

La trilogie de Mars Empty
MessageSujet: La trilogie de Mars   La trilogie de Mars Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:55

Bon, moi je passe plus de temps a lire de la Science Fiction que du fantastique, donc je vous présente la Trilogie de Mars de kim Stanley Robinson.
C'est une trilogie contenant
Mars la rouge
Mars la bleue
Mars la verte
Qui racontent la colonisation de Mars sa terraformation - et les conflits d'interet que cela engendre- et le début de son histoire. C'est de la Hard Science*, carrément sympa. Les trois couleurs de mars représentent son évolution ( Rouge au début, elle devient bleue grâce a l'apparition de l'eau liquide, puis verte grace aux plantes qui peuvent enfin pousser).
Je suis pas sûr que ca plairas à beaucoup de monde, mais c'est, je pense, la meilleure oeuvre de SF que j'ai lu ses 5 dernières années.


* La Hard science essaye de fournir un cadre futuriste le plus réaliste possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://arpenteurs-d-atuin.1fr1.net
 
La trilogie de Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aligot jeudi 29 mars ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Par delà le cinquième éléphant :: L'antre du bibliothécaire-
Sauter vers: